4 pages et groupes Facebook de voyage à suivre

On est souvent déprimé lorsque l’on rentre des vacances. Métro, boulot, dodo. Le quotidien nous rattrape bien vite et c’est la routine qui s’installe comme si vous n’étiez jamais parti… Si vous vous retrouvez dans cette description, j’ai le remède qu’il vous faut ! Voici mes pages et mes groupes Facebook préférés qui vous permettront de voyager sans bouger de chez vous…ou même de préparer votre prochain voyage !

1. Voyageurs autour du monde

voyageurs autour du monde

Ce groupe public a été créé par Bruno Maltor, un blogeur français qui vit désormais de sa passion en voyageant aux quatre coins du monde tout en travaillant : un vrai digital nomade ! Son groupe Facebook permet aux abonnés de poser des questions sur leurs futures destinations et de partager des photos de voyage. Vous ne savez pas quoi visiter à Singapour ou vous souhaitez tout simplement partager, avec les membres du groupe, les beaux paysages que vous avez découverts pendant vos vacances ? Ce groupe est fait pour vous !

2. We are backpackeuse !

We are backpakeuses !

Voici un groupe Facebook de voyage qui réunit plus de 70 000 passionnées de voyage. Des aventurières qui m’ont fait rêver plus d’une fois. J’adore l’esprit du groupe et admire une bonne partie des abonnées qui ont pris la décision de tout quitter pour faire le tour du monde SEULES. Les voyageuses donnent des nouvelles pendant leurs parcours, demandent des conseils ou publient des histoires insolites (certaines m’ont fait monter les larmes aux yeux). Coups de coeur, découvertes et rencontres incroyables, changement de mode de vie… C’est une véritable communauté de backpackeuses qui n’hésitent à s’entraider. 

Le groupe est réservé aux femmes mais les « mâles » sont tolérés s’ils respectent bien les règles du groupe 😉

3. On va où ?

On va où

Un clic sur cette page Facebook et vous êtes aveuglé par une eau cristalline de couleur bleue émeraude et des lieux insolites tous plus beaux les uns que les autres. Ah oui… Finalement ce n’est pas une bonne idée de consulter cette page au retour de vos vacances. Vous risquerez de vouloir repartir encore plus vite.

4. Sarah Gylser – l’aventurière Fauchée

Qui a dit que faire le tour du monde coûte cher ? Sarah a réussi à nous montrer qu’il fallait seulement être débrouillard et plein de ressources pour voyager sans argent : auto-stop, bateau-stop, volontariat… En 2017, elle a réussi à voyager de façon minimaliste sur plusieurs continents en dépensant seulement 728,50€ de sa poche !

Vous pourrez également la retrouver sur  http://laventurierefauchee.com/. Elle raconte plus en détails ses aventures, avec sa belle plume.

Je connais d’autres groupes et pages Facebook de voyage, mais voici ceux que je consulte le plus souvent. Et vous, quels sont les groupes ou pages Facebook de voyage qui vous font rêver ?

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial