Pourquoi j’ai adoré visiter Venise ?

Quand on évoque Venise, on pense tout de suite à ces gondoles qui portent les amoureux sur les flots calmes de la lagune. Pour moi, cette ville n’est pas que pour les couples : elle est également parfaite pour ceux qui aiment les séjours dépaysants.

La beauté de la Venise

Venise est un véritable tableau. C’est la première chose que je me suis dite lorsque j’ai admiré le Grand Canal depuis le Pont de l’Académie. La lagune bleue… Les fondations des bâtiments qui disparaissent dans l’eau… Les gondoliers qui rament tranquillement… Jamais je n’avais vu une ville de ce type !

L’Architecture vénitienne

Vous trouvez que Venise est trop vétuste ? Eh bien, c’est ce que j’ai apprécié le plus dans cette ville. Il y avait quelque chose de plaisant dans le fait de marcher au cœur de la ville sans être entourée par des tonnes de fast-foods, des immeubles modernes et des boutiques de luxe.  Cette ville est belle car elle a l’air authentique. Un véritable dépaysement.

J’ai donc adoré l’architecture de ces bâtiments ainsi que les ponts que l’on pouvait traverser de part en part. L’eau est super bleue, ce qui est très impressionnant pour moi qui n’ai jamais vu la Seine de cette couleur (ahaha).

Le cliché

Les gondoliers poussent la chansonnette et les petits couples s’enlacent dans les barques vénitiennes : avouez c’est ce à quoi vous pensez lorsque l’on vous parle de Venise ! Eh bien vous ne serez pas déçus ! Voyez les gondoles comme des voitures qui circulent sur une route faite d’eau. Vous serez surpris parfois par des gondoliers qui chantent à plein poumon, comme s’il s’agissait de la chose la plus normale.

Se promener la nuit

Visiter une ville de jour et de nuit, ce n’est pas la même chose. Et Venise ne fait pas exception. Les lumières de la nuit donne un autre aspect à la ville. Les habitants sortent pour boire quelques verres et, au lieu d’entendre le chant des gondoliers, ce sont les rires des fêtards qui font écho dans les ruelles.

Venise a été une très belle découverte. C’est une destination à faire, que l’on soit en couple ou célibataire. Comme la ville portuaire est assez petite, un week-end suffit pour la visiter. Si souhaitez rester plus longtemps, n’hésitez pas à visiter Murano et Burano, qui sont des îles voisines un peu plus préservées des touristes.

Selon les retours que j’ai eu, il vaudrait mieux éviter Venise pendant les périodes touristiques car la ville devient vite très désagréable et perd de sa beauté. J’y suis allée en novembre et il n’y avait pas beaucoup de touristes. Malgré le froid de la nuit hivernale, il faisait relativement beau et chaud la journée. Partir en novembre est une bonne période si vous voulez découvrir Venise en toute tranquillité.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial