Séjour à Bangkok : la capitale du pays du sourire

J’ai toujours rêvé de visiter l’Asie, de découvrir cette partie du monde à plus de 9 000 km de chez moi.

Certains rêvent de faire un road trip aux Etats-Unis et de voir de leurs propres yeux les immenses gratte-ciels de New-York… Moi je me vois plutôt faire une belle balade sur le Mékong, visiter les sanctuaires shintoïstes de Tokyo ou me perdre dans les rues Séoul !

Alors après avoir réalisé mon premier voyage en Indonésie, à Bali (article à venir), et ayant encore plus soif d’aventures et de dépaysements, j’ai décidé de faire un petit séjour en Thaïlande, plus précisément à Bangkok. La capitale du pays du sourire.

7 jours à Bangkok… Ça a été un séjour plein de challenges, qui nous a parfois laissé bouche bée, sous un soleil de plomb. Mais trêve de bavardage ! Je vais vous présenter les 3 faces que j’ai découvert de Bangkok, une ville qui ne semble jamais dormir.

Une ville moderne

Bangkok est une ville bien desservie où vous pourrez trouver des centres commerciaux, admirer de nombreux gratte-ciels, et emprunter le métro et le train. C’est une ville qui m’a paru 100 fois plus grande que Paris !

Lorsque nous avons débarqué en plein centre-ville, j’ai tout de suite su que nous allions forcément nous perdre. Et de nombreuses fois. D’ailleurs, notre première galère a été de retrouver l’arrêt du bus qui devait nous mener à notre hôtel. En vain.

Heureusement qu’un conducteur de tuk-tuk, qui avait surement vu notre détresse, nous a proposé de nous amener à notre hôtel. C’est comme ça que nous avons fait notre premier voyage dans ce célèbre moyen de transport.

 

Une ville commerçante

Les centres commerciaux

Les accros du shopping ont surement tapé des mains lorsque j’ai parlé de centres commerciaux ! Je n’en ai visité que deux, de façon très rapide, car nous n’étions pas vraiment là pour ça. Mais ces deux-là n’ont rien à envier à ceux qui se trouvent sur Paris ! Ils sont tellement immenses que vous pourriez passer tout une après-midi à l’intérieur.

Le premier centre commercial que j’ai visité est le Siam Center, temple des  fans de marques de luxe. Je n’ai pas vérifié mais on m’a laissé entendre que les prix ne sont pas si différents de ceux que l’on retrouve en France. C’est un très beau centre commercial, classe, où vous en prendrez plein les mirettes.

Le second centre commercial, qui se situe à côté du Siam Center, s’appelle le MBK Center. Si on doit le comparer au Siam Center, je dirais qu’il s’agit d’une version bas de gamme… Parfaite pour faire des achats à petits prix ! 

Le MBK Center est également très connu pour la réparation de portable. Tout le 4eme étage regorge de stands de réparation. Attention, il y en a également beaucoup qui vendent de la contrefaçon.

Alors si vous voyez un Iphone X à 300€… Fuyez !

Les marchés à foison

Les marchés ne manquent pas à Bangkok. Peu importe où vous irez, vous trouverez tout le temps un marché qui s’étale sur plusieurs mètres. Le marché le plus connu est celui de Chatuchak, qui est seulement ouvert le week-end. Ce marché est tellement grand qu’il faut une carte pour se repérer ! Vous y trouverez des objets atypiques, de beaux souvenirs à emporter et de quoi manger.

Une ville gourmande

Les gourmands et les aventuriers du goût adoreront se balader à Bangkok. Encore plus improbables que les marchés sortis de nulle part, il y a les marchands ambulants de brochettes de viande, de fruits ou de soupes. Il y en a à chaque coin de rue, du matin au soir. 

Ne mangeant pas de viande, je n’ai pas pu profiter pleinement de la street food thaïlandaise, mais je ne me suis pas privée pour engloutir les délicieux smoothies et les fruits frais découpés devant nous.

  

Une ville traditionnelle

Qui dit séjour à Bangkok dit bien sûr visite des sublimes temples de cette ville ! Il y en a plus de 480, tout aussi beaux les uns que les autres. Je n’ai pas visité les temples incontournables comme le Wat Pho ou le Wat Phra Kaeo, mais j’ai quand même apprécié le Wat Arun et de plein d’autres petits temples.

NB : lorsque vous entrez dans un temple, il ne faut pas avoir les jambes et les épaules nues ! Parfois vous devrez même enlever vos chaussures.

 

La nuit thaïlandaise

En centre-ville, nous avons  l’impression de nous retrouver dans une série new-yorkaise où les gratte-ciels et les centres commerciaux scintillent en pleine nuit. C’est un magnifique spectacle.

Notre hôtel étant un peu éloigné du centre-ville, nous n’avions pas le droit à cette vue tous les soirs. Pour retrouver une belle ambiance nocturne, on est souvent passé par la rue Khao San Road.

De jour, c’est une rue très calme mais la nuit, elle est surtout réservée aux fêtards ! Les bars jouent de la musique à fond, les noctambules se trémoussent au rythme des derniers tubes et des vendeurs n’hésitent pas à vous proposer des brochettes d’insectes grillés ou même du gaz hilarant ! Il y a même quelques stands de massages pour ceux qui ont trop dansé !

Nous avons également visité les rues parallèles à Khao San Road, qui étaient bien plus calmes car il y avait beaucoup plus de marchands et de restaurants. J’en ai d’ailleurs profité pour goûter le Durian, réputé pour être le fruit qui pue le plus au monde.

Terrible expérience.

Conclusion

Il y a tellement de choses à dire sur Bangkok, que c’est difficile de tout dire en quelques lignes. Dans cet article, je voudrais surtout mettre en avant que c’est une destination dépaysante, qui abrite de nombreux trésors gustatifs et historiques. Et que si vous réussissez à obtenir des billets pas chers (ce qui ne devrait pas être trop difficile), vous ne dépenserez pas beaucoup au cours de votre séjour !

Si ce post vous a donné envie de partir à Bangkok, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Et surtout… Ne ratez pas mon prochain article sur mes grosses galères à Bangkok.  Après l’avoir lu, vous serez prêts à esquiver presque toutes les arnaques !

L’article sera bientôt en ligne… Alors abonnez-vous à la newsletter pour ne pas rater sa sortie 🙂

Et voici une petite vidéo sur mon séjour en bonus !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial