Un week-end à Lisbonne

Pour mon premier séjour au Portugal, j’ai choisi de découvrir Lisbonne, une capitale atypique, colorée et réputée pour être un très bon spot de street art. Ce petit week-end m’a également permis de résoudre la question suivante : où fait-il bon vivre en hiver lorsqu’il fait gris à Paris ? Je vous laisse deviner la réponse 😉

Jour 1

Nous ne perdons pas de temps en nous dirigeant rapidement vers la sortie de l’aéroport, nos sacs à dos sur les épaules. Nous prenons notre pass Carris/Métro/Transtejo 24H à une borne de métro et nous voilà en route pour le centre-ville de Lisbonne. 

L’aventure peut commencer !

Je consulte le programme que j’ai préparé avant de venir. Tout est noté dans Mapstr, une de mes applications favorites pour voyager en toute tranquillité.

Nous arrivons, 1 heure plus tard, au port de Lisbonne. De loin, on peut apercevoir le pont 25 avril, ce fameux pont rouge qui ressemble à deux gouttes deux à celui qui se trouve à San Francisco.

Nous prenons un ticket pour le ferry, à la gare fluviale de Cais do Sodré, qui nous amène jusqu’à Cacilhas, une ville voisine. Nous visiterons bien sûr la capitale après cette escapade.  

Une fois arrivés, nous prenons le bus 101 pour arriver jusqu’au sanctuaire du Christ Roi. Le ciel est sans nuage, et pendant que le bus monte jusqu’au sommet de la côte, nous pouvons admirer la tranquillité des rues de cette ville. Nous descendons ensuite du bus, et nous nous dirigeons vers les grilles du sanctuaire.

Je suis venue jusqu’ici pour voir la Statue du Christ Roi mais la vue sur le point du 25 avril me coupe le souffle. D’ici nous pouvons voir les voitures quitter Cacilhas pour aller à Lisbonne, sans même que les conducteurs ne se doutent que des touristes les observent. 

Il est temps de retourner à Lisbonne ! En attendant le bus, nous mangeons des marrons cuits aux charbons, petit en-cas avant de passer au TimeOut market, un petit marché couvert où vous pourrez savourer toutes sortes de plats. 

Ensuite, nous passons à notre hôtel pour nous décharger avant de faire la queue pour prendre l’ascenseur de Santa Justa, qui nous emmène à plusieurs mètres de hauteur, pour découvrir un des plus beaux panoramas de la capitale.

Le soleil commence déjà à décliner et nous prenons le tram 15E pour aller à Belém. Le tram s’arrête tout près de Pasteis de Belém, une boutique connue pour ces excellents pasteis de nata. La queue est déjà longue mais l’attente en vaut la chandelle. Nous dégustons ces pasteis pas très loin du magasin. Nous allons ensuite nous promener, éclairés par les lumières du Monasteire des Hiéronymites et de la pleine lune.

Jour 2

Le jour suivant nous le passons en nous promenant dans le quartier de Baixa et de l’Alfama, à la recherche du fameux street art de Lisbonne. Derniers achats de souvenirs, dernières dégustations de pâtisseries.  Nous passons ensuite le reste de la matinée à nous prélasser sur la place du Praça do Comércio, pour profiter de la chaleur du soleil.

13h30.

Il est temps de partir pour l’aéroport et de rentrer à Paris.

A bientôt Lisbonne !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial